La météo a joué des tours aux organisateurs des épreuves de skicross de Feldberg (GER). Les mauvaises conditions de neige (trop molle) et de visibilité ont ainsi empêché le tenue des deux compétitions agendées en Forêt Noire ce week-end. La sécurité des athlètes n’était pas assurée. Malgré des reports multiples, il était impossible de lancer les skieurs.

“Bien sûr, il est vraiment dommage que nous ne puissions pas avoir une course sûre à Feldberg. Mais la tâche la plus importante est de veiller à la sécurité et à la santé des athlètes, surtout à l’approche des Championnats du monde qui se dérouleront dans moins de deux semaines à Idre Fjäll”, avait notamment communiqué Klaus Waldner, le directeur de course. Il a notamment été appuyé par Fanny Smith, qui n’a pas oublié de remercier les organisateurs pour les efforts, finalement vains, effectués. Ceux-ci se sont notamment mis à travailler sur la piste dès minuit samedi soir. Sans que cela suffise, donc.

Les yeux sont désormais rivés sur Idre Fjäll, où auront lieux les Championnats du monde le 13 février. Les entraîneurs helvétiques vont devoir choisir les quatre athlètes par genre qui représenteront la Suisse. Chez les dames, Fanny Smith, Talina Gantenbein et Sanna Lüdi devraient être de la partie, alors que la sélection pourrait être complétée par Saskja Lack, Margaux Dumont, Marie Karoline Krista ou Sixtine Cousin, qui devait faire son retour en Allemagne. Côté masculin, Ryan Regez et Jonas Lenherr sont quasiment certains d’aller en Suède. Les deux autres spots disponibles sont plus incertains.

JT/LMO