Ryan Regez, Alex Fiva et Romain Détraz blessés, c’est Jonas Lenherr qui sort du bois. Le Saint-Gallois a remporté la seconde épreuve de Reiteralm pour s’adjuger le quatrième succès de sa carrière, le premier depuis plus de quatre ans. Il est vrai qu’entre-temps le skieur de Werdenberg s’était blessé au genou gauche à l’automne 2021. Il revient en forme puisqu’il était déjà monté sur le podium à Val Thorens en début de saison.

En Autriche, Jonas Lenherr a parfaitement géré ses runs. En finale, il a fait preuve d’une grande maîtrise de ses lignes. En troisième position au départ, il est parvenu à tirer des trajectoires directes et devancer successivement le Britannique Oliver Davies et l’Américain Tyler Wallasch qui l’accompagnent sur le podium. “C’est incroyable. Hier, je n’avais pas fait une bonne course et aujourd’hui, j’ai immédiatement eu un bon feeling”, expliquait le vainqueur du jour après la course. Le Saint-Gallois de 33 ans va aborder aux mieux les Championnats du monde de Bakuriani la semaine prochaine.

Meilleur résultat en carrière pour Saskja Lack

Chez les femmes, en l’absence de Fanny Smith, commotionnée et touché au genou la veille, aucune skieuse suisse n’est parvenue à se qualifier pour la finale. Talina Gantenbein et Saskja Lack ont toutefois disputé la petite finale pour terminer 7e et 8e. Saskja Lack réalise même sa meilleure performance en carrière. Sixtine Cousin a été éliminée dès les quarts de finale.

C’est évidemment la Suédoise Sandra Naeslund qui s’est imposée pour obtenir le 37e succès de sa carrière et le 17e de rang. Elle a devancé l’Autrichienne Sonja Gigler et l’Italienne Jole Galli.

JT