Dresde (GER) a plutôt bien réussi à Jovian Hediger et Roman Schaad. Sur les bords de l’Elbe, le duo helvétique a manqué d’un rien le podium du Team sprint, le seul organisé en Coupe du monde avant les Jeux olympiques. Roman Schaad a mené dans les derniers mètres avant de céder en toute fin de course. Le Vaudois et le Schwytzois ont manqué le podium pour 0″2.

La victoire est revenue aux Italiens Dietmar Noeckler et Federico Pellegrino, devant les Suédois et les Russes. La Norvège de Johannes Hösflot Klaebo a même terminé derrière la Suisse au 5e rang. La 2e équipe helvétique composée d’Erwan Käser et Roman Furger s’est également qualifiée pour la finale mais a échoué au 10e rang.

Chez les dames, le duo Nadine Fähndrich – Laurien van der Graaf a montré de belles promesses. La chute de la Grisonne peu avant l’arrivée a toutefois empêché les Suissesses de faire mieux que 7es alors qu’elles étaient en tête au dernier passage de témoin. Mais elles risquent d’être redoutables à PyeongChang dans la discipline. Les Suédoises ont fêté un doublé devant les Américaines.

LMO