Les premières nouvelles d’Aleksander Aamodt Kilde sont tombées. La fédération norvégienne a annoncé que le skieur de 31 ans a été opéré samedi soir à Berne, à la suite de sa violente chute subie dans les derniers mètres de la descente du Lauberhorn samedi.

Héliporté depuis Wengen, le rival de Marco Odermatt souffrait d’une épaule disloquée et d’une importante coupure à un mollet. C’est pour cela qu’un garrot avait été mis en place rapidement par les médecins sur la piste de l’Oberland bernois. “Il n’a pas de fractures mais plusieurs contusions”, a poursuivi la fédération norvégienne.

“Kilde est entre de bonnes mains à l’hôpital de Berne”, a encore détaillé le médecin de l’équipe norvégienne Marc Jacob Strauss. Des informations détaillées seront communiquées ultérieurement. Il y a tout de même fort à parier que la saison du vainqueur du dernier Globe de descente soit terminée.

Sa compagne et meilleur skieuse du monde Mikaela Shiffrin, qui a fait l’impasse sur les courses de Zauchensee, s’est rendue à ses côtés. “Ce sport peut être brutal, mais je l’aime toujours”, a écrit le champion norvégien sur les réseaux sociaux.

LMO