La Vaudoise a signé son 75e podium de Coupe du monde sur la Reiteralm jeudi. Gros coup dur par contre chez les messieurs: Alex Fiva a été entraîné dans une chute juste avant l’arrivée et a manqué la finale.
Une attaque sur les derniers mètres a payé pour Fanny Smith : la Vaudoise a signé la 2e place de l’épreuve féminine de ski cross sur la Reiteralm jeudi après une photo finish. C’est un 75e podium de Coupe du monde pour la championne, qui devance de peu la Canadienne India Sherret. Hannah Schmidt, une autre Canadienne, a signé la 4e victoire de sa carrière.
Talina Gantenbein, 3e dans la station autrichienne l’an dernier, a essayé de trop attaquer et a chuté en quarts de finale.
Chez les messieurs, gros coup dur pour Alex Fiva. Le Grison était parti pour la qualification, mais une chute en demi-finale du Suédois Erik Mobärg après avoir enfourché une porte l’a ramassé au passage et les deux ont gravement culbuté juste avant la ligne d’arrivée. Longuement à terre, le vice-champion olympique a finalement pu se relever, mais a fait l’impasse sur la grande finale et termine donc 4e. Tobias Baur et Sandro Lohner ont échoué dans les quarts. Romain Détraz s’est arrêté en 8es.
L’Allemand Florian Wilmsmann signe sa deuxième victoire de l’hiver, devant le Français Melvin Tchiknavorian et le surprenant Italien Yanick Gunsch, jusqu’ici jamais meilleur que 21e.
SSW