Pas moins de 14 Suisses seront du voyage pour Bormio entre Noël et Nouvel An. Beat Feuz, Marco Odermatt, Urs Kryenbühl, Niels Hintermann, Carlo Janka, Stefan Rogentin, Ralph Weber, Gilles Roulin, Lars Rösti, Yannick Chabloz, Justin Murisier, Loïc Meillard, Gino Caviezel et Thomas Tumler ont été retenus par Swiss-Ski pour disputer les épreuves sur la Stelvio du 28 au 30 décembre. Sans véritable surprise, la sélection sera affinée sur place, à l’issue notamment des entraînements de descente programmés dès dimanche.

Si Beat Feuz et Marco Odermatt auront le statut de leader de cette équipe, Niels Hintermann aura lui à coeur de briller une nouvelle fois, dans la foulée de son podium obtenu en descente à Val Gardena. Si la question de la place de Niels Hintermann au départ des super-G se pose, Urs Kryenbühl devrait lui être aligné lors des trois courses en Lombardie. Alors qu’il a souffert du dos et n’a pas encore disputé de compétition cet hiver, Carlo Janka fait son retour dans la sélection. Le Grison, dont la vaccination reste un mystère, postulera pour une place en descente. Sous plusieurs conditions (qualification, vaccin, etc.), il peut encore espérer disputer ses quatrièmes Jeux olympiques. Il aurait récemment contracté le Covid-19, selon Blick.

Yannick Chabloz est pour sa part une nouvelle fois de la partie. Le Valdo-Nidwaldien, superbe 13e à Val Gardena, aura une nouvelle chance de montrer ses récents progrès au plus haut niveau. Enfin, Justin Murisier et Loïc Meillard feront également le déplacement à Bormio. Les deux hommes, tout comme Gino Caviezel et Thomas Tumler, devraient se concentrer sur les super-G. Des super-G auquel le Français Alexis Pinturault a également confirmé sa participation.

LMO