Dominik Peter doit tirer un trait sur la Tournée des Quatre Tremplins qui débute la semaine prochaine à Oberstdorf. Le Zurichois s’est blessé au ménisque du genou droit. C’est un véritable coupe dur pour le médaillé des Mondiaux juniors qui avait déjà connu un problème similaire au printemps dernier, mais au genou gauche.
La durée de l’indisponibilité du jeune Suisse de 20 ans n’est pas connue. Dominik Peter espère revenir au plus vite sur les tremplins et participer aux Jeux de Pékin. Il réalisait jusqu’ici son meilleur début de saison en carrière en étant parvenu à inscrire des points à quatre reprises.
Une Tournée des Quatre Tremplins à huis clos
Par ailleurs, la Tournée se disputera à huis clos à cause de la pandémie du Covid-19 qui sévit fortement à nouveau. SI les étapes allemandes d’Oberstdorf et de Garmisch-Partenkirchen avaient été annoncées sans spectateur depuis un petit mois, la Fédération autrichienne de ski a suivi le pas ce jeudi, alors que dans un premier temps elle avait limité les contingents de billets à 4000 pour Innsbruck et Bischofshofen. Comme l’an dernier, il n’y aura donc pas de fan autour des sautoirs de la célèbre tournée.
JT