Week-end après week-end, course après course, comme la formule consacrée, les jeunes athlètes suisses brillent les uns après les autres en Coupe d’Europe. Et ce jeudi, c’est au tour de Marco Kohler. Le Bernois de 25 ans a pris la 3e place de la descente de Sella Nevea et monte pour la première fois sur le podium à ce niveau. Le skieur de Brienz n’avait jamais fait mieux que 7e. Il termine à 15 centièmes de la victoire qui est revenue à l’Autrichien Stefan Rieser. L’Italien Pietro Zazzi prend la 2e place.

Les Romands en embuscade

Les skieurs helvétiques ont réalisé un joli tir groupé. Franjo von Allmen, Josua Mettler et Gaël Zulauf se classent aux 5e, 6e et 7e places. L’athlète du Pays-d’Enhaut Gaël Zulauf améliore sensiblement son meilleur résultat en carrière. Le skieur de Château-d’Oex restait sur deux 12e places, en descente à Saalbach-Hinterglemm et à Kvitfjell, la saison dernière.

Christophe Torrent confirme également sa bonne forme. Le skieur d’Anzère termine 11e avec le dossard 26. Arnaud Boisset termine au 16e rang, Rémi Cuche se classe 25e. Enfin, Denis Corthay, pour sa troisième descente de Coupe d’Europe, prend le 40e rang.

JT