Les Suissesses Priska Nufer (10e), Wendy Holdener (11e) et Michelle Gisin (12e) ont réalisé un tir groupé lors de la descente du combiné alpin des JO de Pékin. Si Holdener et Gisin sont bien placées pour jouer la médaille, elles auront toutefois fort à faire en slalom pour aller chercher la grande favorite Mikaela Shiffrin (5e).

C’est la surprenante Christine Scheyer qui s’est montrée la plus rapide lors de la descente du combiné des Jeux olympiques de Pékin. L’Autrichienne a devancé deux autres spécialistes de vitesse, la Tchèque Ester Ledecka (+ 0 »01), médaillée d’or au début des Jeux en slalom géant parallèle en snowboard, et sa compatriote Ramona Siebenhofer (+ 0 »14).

Shiffrin pour sauver ses Jeux

Respectivement médaillées d’or et de bronze à PyeongChang en 2018, Michelle Gisin (12e) et Wendy Holdener (11e) devront sortir le grand jeu en slalom si elles entendent défendre leurs médailles face à Mikaela Shiffrin (5e) ou encore Federica Brignone (8e). A la conquête de sa quatrième breloque olympique, la skieuse du Colorado, qui compte 43 centièmes d’avance sur la Schwytzoise et 44 sur l’Obwaldienne, se profile comme la favorite dans la quête de l’or. Ce combiné est l’occasion pour l’Américaine, qui n’est jusqu’à présent jamais repartie d’un grand événement sans une médaille, de sauver ses Jeux.

Troisième Suissesse en lice, l’Obwaldienne de 30 ans Priska Nufer (10e) ne devrait logiquement pas jouer la médaille en tant que spécialiste des disciplines de vitesse.

Le slalom s’élancera à 7h00 (heure suisse).

CF