Les slalomeuses suisses joueront le podium lors du slalom de Flachau. Et voire mieux peut-être pour Wendy Holdener. La Schwytzoise, 2e il y a moins de dix jours à Kranjska Gora, est bien placée puisqu’elle a signé le deuxième temps de la première manche derrière l’Autrichienne Katharina Liensberger, la seule à avoir réaliser un premier tracé propre. Ce sont 75 centièmes qui séparent les deux femmes, alors que la Suède Sara Hector accuse déjà près d’une seconde de retard sur la tête. « Il y a toujours place pour faire mieux », a lancé Wendy Holdener au micro d’Eurosport.
Les Valaisannes ne sont pas loin de ce podium. Mélanie Meillard a réalisé le 5e chrono, à seulement deux dixièmes de la boîte. Camille Rast devra cravacher davantage sur le second parcours, puisque la skieuse de Vétroz se trouve à plus d’une demi-seconde de la 3e place au 8e rang.
Michelle Gisin pour une belle dernière
Pour son dernier slalom en carrière, Michelle Gisin aura droit à un dernier tour d’honneur sous les projecteurs autrichiens puisqu’elle a terminé 14e et peut viser un 46e top 10 dans cette discipline. Aline Höpli aura l’occasion de marquer une second fois des points après Killington. La Saint-Galloise est classée 26e.
Aline Danioth devra encore patienter avant de marquer ses premiers points de l’hiver en Coupe du monde. L’Uranaise, comme la Valaisanne Elena Stoffel et une autre Uranaise Eliane Christen, n’ont pas passé le cut.
La leader de la Coupe du monde de slalom, Zrinka Ljutic, qui a fait une énorme faute, ne verra pas non plus la seconde manche.
JT