Les skieuses helvétiques étaient en confiance lors du premier entraînement dans la station italienne mercredi. Quatre d’entre elles, menées par Corinne Suter, ont terminé parmi les 10 meilleures. La Française Laura Gauché a été la plus rapide de ce test chronométré.

Les Suissesses se sont joliment positionnées lors du premier entraînement de descente à Cortina d’Ampezzo mercredi, sans toutefois trop pousser. Corinne Suter, Jasmine Flury et Lara Gut-Behrami ont réussi un tir groupé en s’installant 6e, 7e et 8e, mais en se relevant toutes avant la ligne d’arrivée. Michelle Gisin, en confiance après des excellents résultats à Zauchensee il y a 10 jours, a un peu plus cherché à accélérer sur la fin pour finir avec le 10e chrono de cet essai chronométré.

Joana Hählen s’est classée 15e en manquant une porte. Les autres Suissesses se sont rangées plus loin, avec Priska Nufer 31e, Delia Durrer 45e, Jasmina Suter 46e et Stephanie Jenal 50e. Elles sont toutefois qualifiées d’office pour les courses, vu que les quotas ne nécessitent pas de sélection interne supplémentaires

C’est la Française Laura Gauché qui a signé le meilleur chrono sur l’Olimpia delle Tofane, devant l’Autrichienne Stephanie Venier et l’Italienne Federica Brignone. Un deuxième entraînement est prévu jeudi, avant les deux descentes et le super-G du week-end.

SSW