Mais qui arrêtera Aline Danioth? De retour sur les pistes il y a quelques semaines seulement après avoir enchaîné les malheurs, la skieuse d’Andermatt enchaîne les performances de haut vol. Solide en Coupe du monde pour son retour malgré l’infection au Covid-19 subie en fin d’année, la technicienne de 23 ans s’éclate en Coupe d’Europe. Après ses deux succès à Meiringen-Hasliberg (BE), elle a décroché une troisième victoire consécutive en slalom à Zell am See.

Surtout, Aline Danioth l’a une nouvelle fois emporté avec la manière, réussissant le meilleur temps de la première manche et le deuxième de la seconde. L’Uranaise devance au final l’Autrichienne Chiara Mair de 0″72 et Elena Stoffel de 1″16. Aline Danioth aura une nouvelle chance de briller mardi et arrivera à Pékin avec le plein de confiance. En progression de course en course, elle peut rêver d’un exploit sur la neige chinoise.

Elena Stoffel ne sera elle pas du voyage olympique. Reste que la Valaisanne se rassure et monte sur son deuxième podium de Coupe d’Europe de l’hiver le 7e au total. Une autre Valaisanne a également emmagasiné de la confiance en Autriche. Mélanie Meillard, de retour dans l’antichambre de la Coupe du monde, a signé le meilleur temps sur le second tracé après avoir pris un modeste 26e rang en première manche, lors de laquelle elle s’est élancée avec le dossard 33. La skieuse d’Hérémence prend le 11e rang final, à 2″89 d’Aline Danioth. Valentine Macheret a pour sa part pris la 14e place, Aline Höpli la 16e et Carole Bissig la 20e.

LMO