Et un, et deux, et trois victoires consécutives en descente de Coupe d’Europe pour Juliana Suter. Après ses succès en décembre au Val di Fassa et hier lors de la première descente d’Orcières, la Schwytzoise a prouvé une nouvelle fois qu’elle était actuellement en grande forme en s’imposant lors de la seconde épreuves disputées dans la station des Hautes-Alpes.
Comme la veille, la skieuse de Stoos a devancé Alice Robinson. Mais la Néozélandaise est déjà relégué à près d’une demi-seconde. Le podium est complété par la Française Esther Paslier. Grâce à ce nouveau succès, le cinquième de sa carrière dans l’antichambre de la Coupe du monde, la petite soeur de Jasmina prend la tête du classement général de la Coupe d’Europe. Il ne serait guère étonnant de retrouver la jeune Suissesse de 23 ans la semaine prochaine sur le Cirque blanc, du côté de Cortina d’Ampezzo.
Comme la veille, les autres Suissesses sont distancées. Delia Durrer termine 11e, Melanie Michel 19e, Livia Rossi 23e et Nathalie Gröbli 25e. La Valaisanne Delphine Darbellay n’a pas terminé la compétiton.
JT