Vanessa Kasper est en grande forme sur le front de la Coupe d’Europe. Un mois après être montée sur le podium du géant de Mayrhofen, la Grisonne vient de signer la victoire lors du second géant de Puy-Saint-Vincent. Dans les Hautes-Alpes, la skieuse de Saint-Moritz, qui ne fait plus partie des cadres de Swiss-Ski, a remporté son deuxième succès à ce niveau, après celui de Kvitfjell, il y a… 8 ans déjà.
En France, Vanessa Kasper a devancé l’Autrichienne Nina Astner (+0 »12) et l’Allemande Fabiana Dorigo (+0 »29). Elle en profite également pour prendre la tête de la spécialité. La Grisonne a également eu un petit coup de pouce d’une de ses coéquipières, en l’occurence Delphine Darbellay. En tête après la première manche, alors qu’elle filait vers la victoire, la Valaisanne a connu l’élimination à quelques encablures de la ligne d’arrivée.
Les autres skieuses helvétiques sont bien éloignées au classement. Sue Piller confirme sa prestation de la veille en se classant 13e. La jeune Bernoise de 19 ans est, avec Vanessa Kasper donc, la seule athlète suisse classée dans le top 15.
JT