Au lendemain de sa brillante 4e place lors du premier géant de Coupe d’Europe disputé à Zinal, Mélanie Meillard a confirmé lors du second mardi. La Valaisanne s’est classée au 8e rang de la compétition anniviarde. Une nouvelle bonne performance pour la skieuse d’Hérémence qui s’élançait encore une fois avec un numéro de dossard élevé, le 21 en l’occurence.

La Valaisanne aurait toutefois pu prétendre à un meilleur résultat après sa 5e place à l’issue de la première manche. Elle possédait encore le 4e chrono au dernier temps intermédiaire, avant de lâcher des centièmes sur le plat final. Grâce à ce résultat, elle devrait s’élancer avec un dossard proche des 30 lors du géant de Coupe du monde samedi à Sestrières (ITA).

Dans une course qui a été remportée par l’Allemande Jessica Hilzinger, 2e la veille, devant la Polonaise Magdalena Luczak et l’Autrichienne Elisabeth Kappauer, la meilleure Suissesse a été Vanessa Kasper. La Grisonne termine 6e et relève la tête après son 18e rang de lundi. Vivianne Härri (14e) se classe également dans le top 15. Brillante en slalom, Aline Danioth (17e) a réalisé une nouvelle performance encourageante.

Côté romand, Delphine Darbellay a pris le 36e rang, Julie Deschenaux le 41e et Lara Briguet le 47e. Camille Rast n’a pas pris part à la course.

JT