Troisième course de Coupe d’Europe et deuxième victoire de l’hiver pour Josua Mettler. Déjà vainqueur du premier géant de Gurgl la semaine dernière, le Saint-Gallois a remis le couvert lors du super-G de Santa Caterina ce mardi. Le skieur de Toggenburg a devancé de 3 petits centièmes l’Autrichien Andreas Ploier. Un autre Autrichien, Stefan Rieser complète le podium.

L’athlète de 24 ans monte en puissance après avoir manqué la qualification pour les descentes de Lake Louise. Nul doute, qu’il sera un candidat crédible la semaine prochaine pour une place dans le contingent helvétique de Coupe du monde, tant pour les épreuves de vitesse de Val Gardena, que pour les géants d’Alta Badia.

Les Romands en retrait

En Italie, Urs Kryenbühl a pris la 6e place à un peu plus d’une demi-seconde de son compatriote. Les Romands sont un peu plus distancés. Remi Cuche se classe 23e devançant Yannick Chabloz (25e). Arnaud Boisset (32e), Gaël Zulauf (36e) et Nicolas Macheret (54e) sont hors du top 30. Christophe Torrent a été éliminés.

JT