Après une saison décevante en Coupe du monde, Elena Stoffel termine son hiver sur une note positive. La Haut-Valaisanne a pris la 2e place du second slalom de Coupe d’Europe de Norejfell. En Norvège, la skieuse d’Unterbäch n’a été battue que par l’Italienne Emilia Mondinelli de 22 centièmes. La troisième place revient à la Suédoise Cornelia Öhlund. Elena Stoffel n’avait plus été à pareille fête depuis deux ans sur le circuit continental. Elle monte sur son huitième podium en Coupe d’Europe.

Une autre skieuse suisse a le sourire en Scandinavie. Treizième de la compétition du jour, La Saint-Galloise est toujours en tête de la spécialité et est assurée de terminer dans le top 3, alors qu’il ne reste plus qu’une course à disputer à Hafjell. À 26 ans, la skieuse de Suisse orientale aura enfin l’opportunité de skier en Coupe du monde l’hiver prochain sur l’ensemble de la saison grâce à sa place fixe en slalom donc.

À Norefjell, Selina Egloff a terminé 12e ce jeudi, alors qu’Anuk Brändli et Aline Höpli se partagent le 16e rang. Seule Romande en lice, Amélie Klopfenstein termine 37e.

JT