Avant les finales de Lenzerheide, la caravane du Cirque blanc fait escale en Slovénie, à Kranjska Gora, pour son traditionnel week-end de technique. Pour l’occasion, un petit nouveau sera du voyage. Dionys Kippel a été retenu pour participer au slalom dimanche. Le Haut-Valaisan de 23 ans sort de deux très bons hivers sur le front de la Coupe d’Europe. Le skieur de Fiesch, qui occupe la 11e place du classement du slalom dans l’antichambre de la Coupe du monde, a notamment pris la 2e place à Val Cenis en début d’année.

Dionys Kippel prend la place de Noel von Grünigen qui avait participé aux dernières épreuves sur le circuit. Le reste de la délégation helvétique ne comprend pas de surprise. Daniel Yule voudra confirmer son retour au premier plan après sa 5e place aux Championnats du monde de Cortina. Ramon Zenhäusern et Luca Aerni tenteront, au contraire, d’oublier leur contre-performance mondiale à Kranjska Gora. Loïc Meillard, Tanguy Nef, Sandro Simonet et Marc Rochat, également sur le podium récemment en Coupe d’Europe, seront dans le portillon de départ slovène.

Duel Odermatt-Pinturault en géant

En géant, Marco Odermatt part à la conquête du Globe de cristal. Le Nidwaldien ne compte que 25 points de retard sur le Français Alexis Pinturault, qui le devance aussi au classement général. Loïc Meillard, voudra monter une nouvelle fois sur le podium, tout comme Justin Murisier, après son excellent 5e rang lors du super-G de Saalbach-Hinterglemm remporté par Odermatt. Gino Caviezel, Daniele Sette, Semyel Bissig et Cédric Noger complètent la sélection. Sandro Simonet pourrait lui disputer son premier géant de Coupe du monde.

JT