Ragnhild Mowinckel a remporté dimanche le super-G de Cortina d’Ampezzo, devant Conny Hütter et Marta Bassino. Seule Suissesse dans le top-8, Lara Gut-Behrami (4e) a une nouvelle fois manqué de réussite dans la station italienne, échouant à trois centièmes de ce podium surprise.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Norvégiennes ont répondu présentes dans les Dolomites ce week-end. Après la magnifique troisième place de Kajsa Vickhoff Lie samedi en descente, c’est Ragnhild Mowinckel qui a brillé sous le soleil italien dimanche en enlevant le cinquième super-G de la saison. Grâce à cette victoire, sa troisième en Coupe du monde, la Norvégienne de 30 ans devient ainsi la leader de la discipline.

Bilan mitigé pour les Suissesses

Annoncée favorite, Lara Gut-Behrami n’a, tout comme Mikaela Shiffrin (7e) et Federica Brignone (11e), pas su profiter de l’absence de Sofia Goggia à l’occasion de cette dernière épreuve de vitesse avant les Championnats du monde de Courchevel-Méribel. Déjà privée d’un 71e podium en carrière pour un minuscule centième la veille, ce sont trois centièmes qui ont manqué à la Tessinoise (4e) dimanche.

En l’absence de Corinne Suter, convalescente après sa chute de vendredi, trois autres Suissesses se sont classées dans le top-15. Michelle Gisin a pris la 10e place, Joana Haehlen la 12e et Wendy Holdener la 14e. Priska Nufer (25e) et Stephanie Jenal (26e) terminent elles aussi dans les points. Juliana Suter a quant à elle été victime d’une impressionnante chute. La Schwytzoise a heureusement pu se relever. Jasmine Flury et Delia Durrer ont également connu l’élimination.

CF