À 17 ans, Fabienne Wenger a démontré tout son talent en remportant la descente des Championnats de Suisse ce jeudi matin à Davos. La Bernoise a damné le pion aux favorites, à commencer par Delia Durrer. Celle qui restait sur trois titres nationaux de rang dans la discipline a dû s’avouer vaincue pour 9 petits centièmes vis-à-vis de la skieuse du Diemtigtal.

Fabienne Wenger, qui cartonne déjà en courses FIS et qui avait brillé aux Jeux olympiques de la Jeunesse à Gangwon, sans pour autant ramener une médaille, prouve qu’elle fait assurément partie des plus sûrs espoirs du ski suisse.

Stephanie Jenal a donc pris la troisième place à 0″28 de l’or. Noémie Kolly a elle terminé au pied du podium, à près de 4 dixièmes du trio de tête. C’est dans la partie de glisse que la Gruérienne a peut-être laissé échapper une médaille. La Neuchâteloise Justine Herzog a pris le 11e rang. Les jeunes Valaisannes Saskia Amaudruz et Juliette Fournier, malgré leur haut numéro de dossard, ont réalisé une belle performance pour se classer 22e et 23e. Ellie Lauquin a de son côté terminé 25e et Louise Besse 30e.

À noter que plusieurs des meilleures descendeuses helvétiques étaient absentes, à commencer par Lara Gut-Behrami, Michelle Gisin et Priska Nufer. Corinne Suter, Jasmine Flury, Joana Hählen et Malorie Blanc (blessées) n’étaient évidemment pas non plus dans les Grisons.

JT