A 19 ans, Delia Durrer collectionne les titres nationaux. La skieuse de Beckenried a remporté jeudi le cinquième sacre déjà de sa carrière en s’imposant lors de la descente dames des Championnats de Suisse. A Saint-Moritz, la skieuse nidwaldienne a poursuivi sur sa lancée de la saison de Coupe d’Europe à l’issue de laquelle elle avait terminé 3e en descente et, du coup, avait décroché sa place fixe en Coupe du monde pour le prochain hiver.

Sur la piste Corviglia, Delia Durrer a devancé Jasmina Suter de 8 petits centièmes. Titrée mercredi en combiné, Noémie Kolly décroche le bronze de la descente. La Fribourgeoise termine à 34 centièmes de la médaille d’or.

La Valaisanne Malorie Blanc confirme également son bronze du combiné en prenant une bonne 10e place. La Biennoise Cheryl Sunier, 14e, se classe également dans le top 15. A noter, que les principales descendeuses du pays, comme Corinne Suter, Lara Gut-Behrami, Joana Hählen, Priska Nufer Michelle Gisin ou encore Wendy Holdener, n’ont pas pris le départ de la compétition.

JT