Enfin! Après plus d’un an d’absence à cause d’une hernie discale, Thomas Tumler va faire son retour sur le Cirque blanc. Il est en effet présent dans la sélection de Swiss-Ski pour le parallèle de Lech/Zürs (AUT), prévu dimanche. Le géantiste de Samnaun avait été contraint de faire l’impasse sur le géant d’ouverture de Sölden, mais il compte bien montrer les crocs dans une discipline qui lui a plutôt bien réussi jusqu’ici. Le Grison avait en effet pris la 2e place de l’épreuve de Chamonix disputée en février 2020 derrière Loïc Meillard. Il n’a plus disputé de course depuis le géant de Sölden en octobre 2020.

Thomas Tumler ne sera pas le seul géantiste habitué à la Coupe du monde présent. Gino Caviezel, Daniele Sette et Cédric Noger seront également de la partie dans le Vorarlberg. Ceux-ci ne sont pas du déplacement en Amérique du Nord afin de s’entraîner en vitesse et de s’aligner en descente et/ou en super-G à Lake Louise (CAN) et Beaver Creek (USA). La station du Colorado ne sera pas le théâtre d’un géant cette année mais bien de deux super-G en plus de la traditionnelle descente. A noter que Marco Odermatt, Loïc Meillard, Justin Murisier, Daniel Yule, Tanguy Nef, Luca Aerni ou encore Ramon Zenhäusern ont préféré boycotter l’unique parallèle au calendrier de la Coupe du monde cette saison afin de se concentrer sur l’entraînement.

La sélection suisse pour Lech/Zürs est complétée par Marco Reymond, qui court après ses premiers points en Coupe du monde et n’a plus disputé de course parmi l’élite depuis la même épreuve il y a un an et Livio Simonet. Le technicien de 23 ans, petit frère de Sandro Simonet, est aligné pour la première fois sur le Cirque blanc. Le skieur de Lenzerheide a pris la 3e place des derniers Championnats de Suisse de géant.

LMO