On l’avait quitté avec une 4e place sur la première manche du second géant de Zinal jeudi, quelques heures après s’être adjugé son premier succès en Coupe d’Europe dans la station valaisanne. Un jour plus tard, Lenz Hächler a confirmé ses belles dispositions sur le second parcours pour aller chercher une deuxième victoire en deux jours. Sur la piste de Sorebois, le Zougois de 21 ans a été l’un des rares bien skieurs bien placé à l’issue de la manche initiale à tenir son rang. Lenz Hächler s’impose devant les deux espoirs français: Flavio Vitale (+0 »14) et Alban Elezi Cannaferina (+0 »39). Cette double victoire devrait lui ouvrir les portes de la Coupe du monde la semaine prochaine sur la Face de Bellevarde à Val d’Isère.

Si la veille, ils étaient cinq Suisses dans le top 15, il ne sont plus que trois après cette deuxième course. Mais la bonne surprise vient de Luca Aerni. Parti avec le dossard 50, le slalomeur a pris un très bon 9e rang à seulement trois dixièmes du podium. Le skieur de Crans-Montana explose son meilleur résultat en géant en Coupe d’Europe, puisque sa meilleure référence était une 23e place à Davos en 2017.

Marco Fischbacher (14e) est le troisième skieur helvétique dans le top 15. Gabet Janet a été éliminé sur le second tracé, alors que Luc Roduit avait connu pareille mésaventure en première manche.

JT