Si les Championnats du monde accaparent la couverture médiatique en ce moment, plusieurs courses de Coupe d’Europe se sont déroulées cette semaine, permettant notamment aux skieurs qui n’ont pas été retenus de faire leurs armes avant la fin de saison de Coupe du monde. Les dames disputaient ainsi trois géants à Berchtesgaden et les messieurs deux slaloms à Meiringen-Hasliberg. Et certains Suisses ont engrangé de la confiance.
C’est le cas notamment de Simone Wild. La géantiste de Flumserberg a réussi trois bonnes courses, conclues aux 2e, 5e et 7e rangs. Des résultats bons pour la confiance de la Saint-Galloise, qui occupe le 2e rang du classement de la spécialité en Coupe d’Europe et devrait pouvoir s’offrir une place fixe en Coupe du monde pour l’hiver prochain. Selina Egloff, Leana Barmettler, Vivianne Härri et Stephanie Jenal son également entrées dans le top 15 en Bavière.
Les slalomeurs avaient eux rendez-vous à Meiringen-Hasliberg. Dans le canton de Berne, c’est Marc Rochat qui a réussi la meilleure performance helvétique. Très solide en première manche lors des deux courses, le Vaudois a finalement pris le 12e et le 5e rang. Joel Lütolf s’est lui offert une 10e et une 6e place. Enfin, Noel von Grünigen a pris une 9e place.
LMO