C’est une équipe de Suisse remaniée qui se déplace cette fin de semaine à Lech/Zürs (AUT) pour y disputer le premier et unique parallèle de l’hiver. Désormais principalement réservée aux géantistes, la discipline sera privée de ses têtes d’affiche helvétiques. Testés positifs au Covid-19, Loïc Meillard, Justin Murisier et Marco Odermatt seront absents dans le Voralberg. Les trois hommes espèrent faire leur retour à Val d’Isère, où auront lieu deux géants les 5 et 6 décembre. Pour sa part, Thomas Tumler souffre du dos et fait également l’impasse sur l’épreuve parallèle.

Si l’on excepte Gino Caviezel, les chances helvétiques seront donc défendues par des athlètes moins expérimentés, emmenés par Tanguy Nef. Le Genevois, performant à l’entraînement, espère confirmer en course. Il sera accompagné par Semyel Bissig, Sandro Simonet, Cédric Noger, Daniele Sette et Marco Reymond. Le Vaudois, qui reste sur un succès lors des Championnats de Suisse en géant, s’est notamment montré à l’aise lors des sélections internes. Le fils d’Erika Hess et du regretté Jacques Reymond disputera donc sa troisième course de Coupe du monde et espère marquer ses premiers points.

A noter que Marco Schwarz sera lui absent. L’Autrichien a également été testé positif au Covid-19 et souffre de « symptômes légers », a annoncé la fédération autrichienne.

LMO