Plus rien n’arrête Mathilde Gremaud en slopestyle. La championne olympique et championne du monde s’est offert un nouveau succès, en Coupe du monde cette fois, à Tignes (FRA). La Gruérienne s’est éclatée en Savoie pour s’imposer avec une légère avance sur la Norvégienne Johanne Killi et la Canadienne Megan Oldham. Il s’agit de son 14e podium à ce niveau, son 6e succès.

Grâce à cette nouvelle performance de choix, réussie après un excellent second run, la Fribourgeoise de 23 ans conserve une chance de remporter le Globe de cristal du classement général “park & pipe”, qui regroupe les épreuves de halfpipe, de slopestyle et de Big Air. Elle compte 54 points de retard sur Johanne Killi avant l’ultime épreuve de la saison, un slopestyle à Silvaplana.

Sarah Höfflin a elle pris une bonne 4e place grâce à un solide second run tandis que Giulia Tanno termine 6e, son meilleur résultat depuis sa grave blessure à un genou contractée en janvier 2022 à Aspen.

Côté masculin, Andri Ragettli s’est offert un 27e podium de Coupe du monde en terminant 3e d’une compétition remportée par le Norvégien Birk Ruud devant le Suédois Jesper Tjader. Fabian Bösch a pris la 6e place, Kim Gubser la 18e et Valentin Morel la 22e. Andri Ragettli peut encore rêver du Globe de slopestyle puisqu’il compte 60 points de retard sur Birk Ruud au classement de la spécialité.

LMO