Deux victoire en deux jours pour Ilka Stuhec! De retour après sa vilaine blessure qui l’a privé de la saison dernière, la Slovène a retrouvé sa place au sommet des classements des disciplines de vitesse. A Val Gardena, elle a comme la veille fait preuve de maîtrise lors du super-G.

Les écarts ont toutefois été minimes sur la Saslong. La 2e place est en effet occupée par la Liechtensteinoise Tina Weirather et l’Autrichienne Nicole Schmidhofer, à égalité à 0″05 de la gagnante du jour. De son côté, Jasmine Flury manque le podium pour seulement 0″01.

Après un début d’hiver moyen, la Grisonne a montré qu’elle était en pleine confiance dans les Dolomites. Déjà 4e de la descente de la veille, elle semble mûre pour un 2e podium en Coupe du monde (après sa victoire à Saint-Moritz il y a un an). 

Lara Gut-Behrami loin du compte

Les autres Suissesses n’ont en revanche pas réussi à dompter cette piste habituellement réservée aux messieurs. Joana Hählen a pris le 14e rang, Priska Nufer le 18e, Corinne Suter le 23e et Michelle Gisin le 24e. L’Obwaldienne a des circonstances atténuantes, en devant s’élancer sur la piste qui a vu son frère violemment chuter samedi.

Lara Gut-Behrami n’a pas non plus réussi à trouver le rythme en Italie. La Tessinoise doit se contenter du 25e rang. Lorsqu’elle est parvenue à l’arrivée, la gagnante de la Coupe du monde 2015/2016 n’avait qu’un fois été plus mal classée en super-G, à Lake Louise en 2008.

LMO