Mikaela Shiffrin est déjà devant. Malgré une erreur, l’Américaine a logiquement remporté le slalom du combiné de Saint-Moritz ce vendredi. Les organisateurs avaient décidé d’inverser l’ordre des courses à cause des conditions météo compliquées. Le départ du super-G devrait donc être donné à 13h, si le brouillard se lève.

Derrière l’Américaine, les Suissesses ont tenu leur rang. Wendy Holdener n’a pas réalisé la manche parfaite, mais la championne du monde de la discipline est tout de même la seule dans la même seconde que Shiffrin (à 0″39). Troisième, on retrouve Michelle Gisin (1″21), qui s’est permis le luxe de devancer l’une des dominatrices du slalom mondial Petra Vlhova (4e).

Le retour de Julia Mancuso

Plus loin, Rahel Kopp a réussi le 14e temps tandis que Lara Gut a réussi une manche plutôt correcte (21e à 2″81) et pourra viser une belle remontée lors du super-G. Priska Nufer est 24e et Joana Hählen 33e. Denise Feierabend est pour sa part sortie.

A noter encore le 25e rang de Lindsey Vonn. Julia Mancuso, qui n’avait plus disputé de course depuis mars 2015, a pris le 42e et dernier rang à 7″99! L’Américaine avait toutefois le sourire dans l’aire d’arrivée.

LMO, Saint-Moritz