La saison de Coupe d’Europe se termine sur une bonne note pour les Suissesses. Elena Stoffel (5e) a certes manqué le podium pour 0″46, mais la Valaisanne prouve qu’elle est en forme en cette fin de saison après avoir déjà pris le 14e rang lors du slalom de Coupe du monde de Spindelruv. Elle pourra toutefois nourrir quelques regrets puisqu’elle était classée 3e après la première manche de ce slalom des finales à Folgaria.
En Italie, Camille Rast a également rempli son contrat. Sixième, la Valaisanne retrouve petit à petit son meilleur niveau. Il s’agit de son meilleur résultat en slalom depuis deux ans, lorsqu’elle s’était imposée en finale de Coupe d’Europe à Innichen.
Le bon bilan helvétique est complété par la 8e place de Charlotte Chable. La Vaudoise prouve qu’elle est en passe également de retrouver la confiance. Il s’agit de son 6e top 10 de l’hiver à ce niveau.
Les messieurs disputaient eux le super-G des finales à Sella Nevea, également en Italie. Si les Suisses ont manqué de peu le podium, Stefan Rogentin (4e) et Gilles Roulin (5e) repartent avec les honneurs. Stefan Rogentin termine par ailleurs 2e au classement général de la Coupe d’Europe.
LMO