Elle était attendue après ses deux premières victoires en Coupe du monde sur cette même piste l’an dernier, elle n’a pas déçu. Sofia Goggia ne s’est pas laissé surprendre par ses adversaires lors de la descente olympique, s’imposant avec 0″09 d’avance sur Ragnhild Mowinckel. Déjà dauphine de Mikaela Shiffrin lors du géant, la Norvégienne réussit de sublimes Jeux olympiques, à sa plus grande surprise.

Le podium a été complété par Lindsey Vonn (à 0″47). L’Américaine a perdu du temps tout au long du parcours, mais devra se satisfaire de ce qui devrait être sa dernière médaille olympique, la 3e au total en 4 participations. La star américaine, pour qui de nombreux spectateurs avaient fait le déplacement (chose rare durant ces joutes pour le ski alpin), a certainement voulu en faire un petit peu trop, laissant filer la victoire.

Côté helvétique, les espoirs reposaient notamment sur Lara Gut et Michelle Gisin. La première a plutôt bien débuté mais est sortie de piste après une dizaine de portes seulement pour avoir emprunté une trajectoire trop directe. A noter que Jasmine Flury a connu le même sort que la Tessinoise. Michelle Gisin est elle arrivée en bas, tout en chutant dans l’aire d’arrivée. Mais l’Obwaldienne a voulu trop en faire et doit se contenter du 8e rang, à près d’une seconde du podium. Finalement, la meilleure Suissesse est Corinne Suter. Partie avec le dossard 2, la Schwytzoise a pris le 6e rang, restant toutefois à 0″6 du podium.

LMO, PyeongChang