La direction de course FIS de skicross a pris la décision d’annuler la première épreuve de Coupe du monde d’Innichen. Les conditions météorologiques difficiles en Italie, comme partout en Europe, ont conduit à cette décision.
Et dans ce cas de figure, ce sont donc les résultats des qualifications qui sont pris en compte pour établir le classement final de la compétition. Et cela ne fait pas du tout les affaires de Suisses et notamment de Fanny Smith. Quatrième des qualifications, la Vaudoise voit sa principale rivale au classement général, la Suédoise Sandra Naeslund (2e), lui grappiller des points dans la course au Globe de cristal.
A contrario, la Genevoise Sixtine Cousin, 9e des qualifications, réalise ainsi la deuxième meilleure performance de sa carrière après sa 7e place à Arosa il y a une année.
Les Suisses largués
Le clan masculin réalise également une très mauvaise opération comptable. Si Joss Berry est classé 7e, Alex Fiva (19e), Marc Bischofberger (23e), Jonas Lenherr (26e), Armin Niederer (29e) et Ryan Regez (32e) vont perdre de nombreux points importants.
Un second skicross est prévu ce dimanche à Innichen pour clore le Cross Alps Tour.
JT