Fanny Smith et Margaux Dumont ne disputeront pas les épreuves de skicross à Alleghe après avoir toutes deux chuté à l’entraînement. La Vaudoise a rassuré ses fans sur ses réseaux sociaux en précisant que le genou gauche n’était pas touché. Un communiqué de Swiss-Ski a toutefois fait état d’une déchirure d’un ligament au pouce droit et de douleurs au pied gauche après sa culbute jeudi matin. La skieuse de 31 ans est rentrée en Suisse pour subir des examens plus approfondis à Zurich.

“J’ai essayé de faire un saut périlleux, ça n’a pas marché”, a lancé la skieuse avec humour sur ses réseaux sociaux, avec une vidéo de sa chute. “Le genou va bien mais je vais avoir besoin de plus d’examens. Je vous tiens au courant”. Elle tire ainsi un trait sur les courses du week-end dans la station italienne.

Des précautions pour Margaux Dumont

La Genevoise Margaux Dumont avait auparavant heurté sa tête contre le sol en chutant à l’entraînement mardi. “Par principe de précaution, vu que ce n’est pas la première blessure de ce genre pour Margaux Dumont, il a été décidé avec le médecin de l’équipe Harald Leemann de ne pas la laisser disputer les courses en Italie en entier et de les interrompre après le départ”, a expliqué Swiss-Ski. Cela permettra à la gagnante du classement de Coupe d’Europe l’hiver dernier de tout de même marquer des petits points précieux.

SSW