Noé Roth débute la saison de ski acrobatique au même endroit et de la même manière qu’il avait terminé la dernière: sur le podium. A Shimao Lotus Mountain en Chine, le Zougois a pris la 3e place de la première compétition de Coupe du monde de l’hiver. Le jeune prodige suisse s’est permis le luxe de briser l’hégémonie chinoise en s’immisçant parmi les athlètes de l’Empire du milieu qui a réussi à placer cinq de leurs dans les sept premiers du classement.

Le médaillé de bronze des Mondiaux de Deer Valley, qui fêtera ses 19 ans la semaine prochaine, cueille le 3e podium de sa carrière en Coupe du monde et confirme tout son potentiel. Quatrième après le premier saut de la finale, le Suisse a encore su élever son niveau lors du second pour grappiller un rang et terminer derrière les Chinois, donc, Guangpu Qi et Zongyang Jia.

Noé Roth n’était pas le seul Suisse engagé dans cette finale, mais Pirmin Werner n’a pas connu la même réussite que son compatriote en terminant 12e et dernier. Toujours est-il que la performance est encourageante pour le Zurichois de 19 ans, victime l’hiver dernier aux Mondiaux d’une rupture du ligament croisé d’un genou.

JT