Après avoir manqué de peu la finale tant à Cardrona (Nouvelle-Zélande) à la fin de l’été, qu’à Copper Mountain (USA) la semaine dernière, Robin Briguet a réussi à s’immiscer parmi les meilleurs lors du halfpipe de Secret Garden (CHN). Quatrième des qualifications, le rider de Lens a terminé à la 7e place finale après un premier run noté à 76,50. “Je suis vraiment content de ma performance, d’autant plus que j’ai très bien skié dès les entraînements et que j’étais prêt à envoyer”, nous a confié le Valaisan. Une chute dans le second l’a conduit à faire l’impasse sur la troisième manche. “J’ai atterri sur le bas du dos. J’ai décidé de ne pas prendre de risque lors de la troisième manche, c’était mieux ainsi.”

Toujours est-il que la performance du Valaisan est excellente puisqu’il est encore une fois le meilleur Européen de la compétition dominée par les Nord-Américains et notamment par le Canadien Noah Bowman, victorieux. Le skieur de 20 ans n’avait plus été aussi bien classé en Coupe du monde depuis mars 2018 à Tignes où il avait pris la 8e place.

Un peu de repos désormais pour les spécialistes de ski halfpipe puisque la prochaine compétition de Coupe du monde est agendée fin janvier à Mammoth Mountain (USA).

JT