Rien ne semble pouvoir arrêter Beat Feuz cet hiver! Malgré un haut de parcours délicat sur la Kandahar, il a remporté sa 3e victoire de la saison, la 10e de sa carrière. Le Bernois a souffert jusqu’au passage de Christof Innerhofer. Vainqueur des entraînements, l’Italien a perdu toute chance de rivaliser en commettant une grosse erreur sur le haut du tracé. Il n’a jamais pu rattraper son immense retard accumulé.

Pas forcément à son avantage sur le haut, Beat Feuz a construit sa victoire sur le bas du tracé en trouvant des meilleures trajectoires que ses adversaires et en profitant de sa condition physique irréprochable. Il a finalement devancé l’Italien Dominik Paris et l’Autrichien Vincent Kriechmayr, tous deux à 0″18 du skieur de Schangnau. Ce dernier reprend la tête du classement de la discipline à Aksel Lund Svindal, qui a terminé au pied du podium, et compte désormais 40 points d’avance. L’étiquette de grand favori ne va pas échapper au champion du monde en titre pour la descente olympique.

Les autres Suisses ont connu plus de difficultés sous le soleil de Garmisch-Partenkirchen. Mauro Caviezel (17e), Urs Kryenbühl (23e), Gian Luca Barandun (25e) et Gilles Roulin (30e) ont tout de même marqué quelques points. Moins de réussite en revanche pour Stefan Rogentin (32e), Marc Gisin (40e), Nils Mani (42e) et Ralph Weber (45e). Patrick Küng est sorti.

LMO, Garmisch-Partenkirchen