Adrian Smiseth Sejersted s’est montré largement le plus rapide lors du second entraînement de la descente des finales d’El Tarter. Le Norvégien a largué son premier adversaire, l’Autrichien Marco Schwarz, victorieux du premier essai chronométré lundi, à 88 centièmes. Vincent Kriechmayr prend la 3e place à une seconde du Norvégien.

Comme la veille, les Suisses ne sont pas encore dans le coup. Les conditions en Andorre entre la neige de printemps, des températures douces et de fortes rafales de vent, ont tout de même brassé les cartes de ce dernier entraînement lors duquel Niels Hintermann, 11e, est le meilleur représentant helvétique. Marco Odermatt signe le 15e chrono. Stefan Rogentin termine 18e, juste devant Loïc Meillard. Le Valaisan, qui a pris le départ de l’entraînement en vue du super-G, ne sera pas au départ de la descente mercredi même s’il possède les 500 points requis pour pour pousser le portillon.

Les Suissesses ne se sont pas non plus montrées à leur avantage dans ces conditions difficiles. Lara Gut-Behrami signe le 10e temps. Joana Hählen (12e) et Corinne Suter (13e) se posent dans le top 15. Nina Ortlieb a, encore une fois, prouvé qu’elle apréciait la piste andorrane. Elle a largement réalisé le meilleur chrono devant la Slovène Ilka Stuhec et l’Italienne Sofia Goggia, déjà assurée de remporter le Globe de la spécialité.

JT