Les jours se suivent et se ressemblent pour Mélanie Meillard sur le front des finales de la Coupe d’Europe à Narvik. Au lendemain de sa 3e place lors du géant, la skieuse d’Hérémence a réussi pareille performance lors du slalom ce mardi. La Valaisanne est en pleine bourre en cette fin de saison en montant sur son quatrième podium sur le circuit continental en un peu plus d’un mois.

Et elle n’est pas la seule skieuse helvétique a performé puisque Nicole Good l’accompagne sur la boîte. La Saint-Galloise, qui monte sur son quatrième podium en Coupe d’Europe, a pris le 2e rang. Les deux Suissesses n’ont été battues que par la Française Marie Lamure qui les devance de respectivement 43 et 58 centièmes. Les autres slalomeuses suisses sont plus loin dans le tableau. Lorina Zelger termine dans le top 20 au 19e rang. Les trois places fixes pour la prochaine Coupe du monde, revenant aux trois meilleures skieuses de l’hiver en Coupe d’Europe de slalom, reviennent aux Suédoises Moa Boström Müssener et Cornelia Öhlund, ainsi qu’à l’Italienne Beatrice Sola. Nicole Good termine 7e de la spécialité.

Eliminés, Tanguy Nef et Sandro Simonet manquent le top 3

Pas de place fixe non plus pour les slalomeurs suisses. En excellente position pour attraper le top 3, Tanguy Nef et Sandro Simonet ont failli. Le Genevois, 11e de la première manche, et surtout le Grison, 2e, ont été éliminés sur le second parcours. Les deux hommes échouent de peu dans leur quête puisqu’ils terminent 4e et 6e du classement de slalom de l’hiver.

Le Norvégien Halvor Hilde Gunkleisrud, le Français Steven Amiez et l’Espagnol Joaquin Salarich, qui a remporté l’épreuve de Narvik, sont les heureux élus.

Dans la station du Nord de la Norvège, c’est Joel Lütolf qui a finalement réalisé la meilleure performance de la journée en se classant 9e. Matthias Iten a terminé 12e.

JT