Triste bilan pour le skieur autrichien. Après être monté deux fois sur le podium de Coupe d’Europe dans la station valaisanne cette semaine, la saison de Christoph Krenn est vraisemblement terminée.

L’Autrichien Christoph Krenn s’est gravement blessé à la jambe gauche lors du super-G de Verbier vendredi. Le skieur de 29 ans a chuté lourdement lors de l’épreuve de Coupe d’Europe et a dû être héliporté à l’hopital de Sion. Des examens médicaux ont montré qu’il s’était fracturé le plateau tibial et déchiré les ligaments croisés et latéraux. Il doit être opéré samedi à Graz, en Autriche, selon un communiqué de Ski Austria.

“C’est un choc pour nous tous”, a regretté l’entraîneur de l’équipe Marko Pfeifer. Il n’est pas clair combien de temps il sera absent du circuit. Le skieur de Basse-Autriche avait multiplié les bons résultats dernièrement, notamment une 2e et une 3e place en descente à Verbier, après deux 3e place à Sella Nevea il y a deux semaines, et était bien parti pour avoir une place fixe dans l’équipe autrichienne de vitesse en Coupe d’Europe. Il avait aussi impressionné en Coupe du monde en terminant 15e du super-G à Kvitfjell le mois dernier.

SSW