Lara Gut-Behrami n’est pas du déplacement de Åre où un géant et un slalom de Coupe du monde sont au programme vendredi et samedi. La Tessinoise, qui se disait fatiguée et touchée au genou ainsi qu’au dos, avait déjà renoncé au géant de Lenzerheide dimanche dernier. Reste désormais à savoir si la championne olympique de super-G se présentera au départ des Finales de Courchevel et Méribel la semaine prochaine pour conclure la saison.

Madame Valon Behrami absente, ce sont deux Valaisannes qui vont faire leur retour en géant. Mélanie Meillard, dans un premier temps. La skieuse d’Hérémence, touchée au genou dans la discipline peu avant l’ouverture de saison à Sölden, n’avait jusqu’ici pas pris un seul départ en Coupe du monde de géant, pour se concentrer sur le slalom. C’est d’ailleurs en géant, à Jasna il y a une année, qu’elle avait marqué ses derniers points sur le Cirque blanc (25e). Ensuite, Elena Stoffel disputera son quatrième géant en carrière, le premier depuis Sölden en 2018.

Les deux Valaisannes participeront également au slalom en Suède. Michelle Gisin, Wendy Holdener et Camille Rast seront les têtes d’affiche helvétiques de ce week-end en Scandinavie. Andrea Ellenberger, Simone Wild, Vivianne Härri et Vanessa Kasper seront alignées en géant, alors qu’Aline Danioth et Nicole Good complètent la sélection en slalom