Trois à la suite, Ramon Zenhäusern a une relation privilégiée avec la piste de Kranjska Gora. Après son premier podium en Coupe du monde de slalom en 2018 et sa première victoire dans la discipline réalisés en Slovénie, le Valaisan a prouvé une nouvelle fois qu’il était à l’aise sur la Podkoren en prenant la 3e place du slalom dimanche, derrière les Français Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet. “J’aime beaucoup skier ici sur une piste qui m’a toujours réussi, même si aujourd’hui, les conditions n’étaient pas faciles entre le vent et la neige. Mais elles étaient les mêmes pour tout le monde”, mentionnait le skieur de Bürchen à l’issue de la course.

“Ce n’était pas un avantage de partir avec le dossard 7, je pense avoir fait mon maximum.” Troisième sur le premier tracé à plus d’une demi-seconde, Ramon Zenhäusern a tenu le coup sur le second parcours défoncé par les skieurs précédents pour aller chercher un 9e podium en carrière. “Je suis content avec le ski que j’ai produit, car ce n’était pas facile.”

“J’aurais dû me réveiller plus tôt pour le Globe”

Malgré sa troisième place, le Valaisan doit tirer un trait sur le grand Globe de cristal, assuré de revenir à l’Autrichien Marco Schwarz. Pas de regrets toutefois pour Ramon Zenhäusern. “Ce n’est pas aujourd’hui que je perds le Globe. J’ai égaré trop souvent trop de points et j’aurais dû me réveiller plus tôt. Marco mérite son Globe, il a été solide et constant sur l’ensemble de la saison.”

JT