À quelques jours de son entrée en lice, Malorie Blanc gardait le sourire, malgré la pression qui monte de jours en jours. « Pour être honnête, ça fait un tout petit peu peur, c’est assez impressionnant », a lancé l’Ayentôte, lors du point presse organisé par Swiss-Ski lundi en fin de journée. « J’ai l’impression d’être une rockstar ou une star de foot, je ne sais pas encore », a-t-elle souri dans l’enchaînement.

Lors des deux premiers essais chronométrés pour la descente de samedi, la championne du monde juniors 2024 de super-G a signé les 15e et 32e temps. Il reste encore du travail à la Valaisanne si elle entend bien figurer lors des deux courses prévues jeudi et samedi. Mais Malorie Blanc ne se met pas plus de pression que cela. « Une fois qu’on a réussi quelque chose, on se dit que c’est possible de refaire le coup, c’est clair », explique-t-elle en ayant en tête évidemment sa splendide 2e place obtenue en descente à Sankt Anton. « Mais il faut que je pense d’abord à mon ski avant de penser à mes résultats. Je vais essayer de rester simple, et de faire comme d’habitude. »

Entre anecdote sympa avec Federica Brignone et rêve de médaille mondiale, l’interview complète de la jeune pépite helvétique est à voir ci-dessous. Et pour Malorie Blanc, le rendez-vous est pris: jeudi 11h30 pour le super-G et samedi même horaire pour la descente.

L’interview complète en vidéo ici:

Johan Tachet, Guilhem Bonnac & Sim Sim Wissgott, Saalbach-Hinterglemm