La participation de Ramon Zenhäusern au slalom de Schladming mercredi soir reste toujours incertaine. Le Haut-Valaisan soigne toujours son dos. Dimanche, il avait dû renoncer à contre-coeur à prendre part au slalom de Kitzbühel qui a vu notamment son compatriote Daniel Yule monter sur le podium.
Le skieur de Bürchen s’est bloqué le dos jeudi dernier à Hinterreit (AUT) à l’entraînement après une dizaine de portes. Ramon Zenhäusern n’a pas skié depuis et espère toujours être au départ sur la Planai mercredi, une piste sur laquelle il avait pris la 2e place il y a une année derrière Clément Noël et qui est beaucoup moins exigeante pour le corps que la Ganslern de Kitzbühel avec ses nombreux mouvements de terrain.
Sans Ramon Zenhäusern, convalescent, et Loïc Meillard qui se prépare pour le géant de ce soir, seuls quatre slalomeurs suisses se sont entraînés mardi matin à Reiteralm: Daniel Yule, Marc Rochat, Luca Aerni et Tanguy Nef. Ils ont pu tester des conditions de neige qui seront bien différentes de la piste verglacée rencontrée dimanche à Kitzbühel. D’autant plus que de la pluie et des températures positives sont annoncées mercredi soir sur Schladming. De quo rebrasser les cartes?
Johan Tachet, Schladming