Il n’y a pas de surprise dans la sélection définitive pour la première descente de Val Gardena jeudi. Ralph Weber et Lars Rösti ont obtenu les deux derniers tickets helvétiques disponibles après avoir pris les 17e et 21e rangs du premier et seul entraînement sur la mythique Salslong. En effet, le second galop d’essai a dû être annulé dans les Dolomites ce mercredi après les grosses chutes de neige dans a nuit. Les organisateurs voulaient tout mettre en oeuvre afin que la piste soit prête pour la première épreuve de ce week-end à rallonge en Italie.
Arnaud Boisset, qui découvrait la piste du Südtyrol et 37e du seul entraînement chronométré, fait donc les frais de cette annulation. Le Martignerain devra attendre vendredi et le super-G pour faire, enfin, sa première apparition sur le Cirque blanc. Un bon résultat pour son baptême pourrait également lui offrir un ticket pour la seconde descente qui se déroulera samedi.
Deux Romands seront tout de même au départ de la descente de jeudi qui se déroulera sous un format sprint: Alexis Monney et Justin Murisier. Ils accompagneront Marco Odermatt, Niels Hintermann, Stefan Rogentin, Gilles Roulin, Josua Mettler, Franjo von Allmen et Marco Kohler.
JT