Tsubaki Miki et Benjamin Karl ont une nouvelle fois prouvé leur classe jeudi en remportant le géant parallèle féminin et masculin en Slovénie. Les Suisses sont restés en retrait.

Les snowboardeurs suisses n’ont jamais trouvé la forme lors du géant parallèle de Rogla jeudi. Julie Zogg et Dario Caviezel se sont fait éliminer en 8es de finale des épreuves individuelles. Auparavant, Ladina Jenny et Larissa Gasser, ainsi que Gian Casanova, avaient échoué à passer les qualifications.

Chez les dames, c’est la jeune Japonaise Tsubaki Miki qui s’est imposée dans la station slovène, devant la Néerlandaise Michelle Dekker et l’Autrichienne Sabine Schöffmann. Il s’agit de la deuxième victoire en Coupe du monde et de la première en géant parallèle pour la snowboardeuse de 20 ans, qui enchaîne les podiums cette saison.

Benjamin Karl a remporté l’épreuve masculine, la 3e victoire de suite en géant parallèle cet hiver pour l’Autrichien, qui confirme sa place en tête du classement de la discipline. Il s’est rangé devant les Italiens Aaron March et Mirko Felicetti.

SSW