Dans le milieu, on la surnomme parfois “l’étape maudite”. L’épreuve de Coupe du monde de Stubai (AUT) ne dérogera pas à la règle en 2019. Annulée souvent par manque de neige, la compétition de slopestyle programmée de jeudi à samedi a cette fois été supprimée du calendrier à cause des… chutes de neige.

Avec les conditions météo compliquées de ces derniers jours ainsi que le prévisions défavorables pour cette fin de semaine, les organisateurs ont préféré dire stop avant même le début des hostilités. L’an dernier, Sarah Höfflin (2e) et Mathilde Gremaud (3e) avaient brillé sur le glacier autrichien.

“C’est avec le cœur lourd et après de vives discussions que le comité d’organisation et la Fédération autrichienne de ski ont décidé d’annuler la Coupe du monde, est-il écrit sur la page Facebook de l’événement. Nous nous efforçons toujours de livrer un événement dans des conditions sûres et équitables. En regardant les prévisions météorologiques pour les jours de compétition, cela n’est pas réalisable et a conduit à la décision d’annuler l’événement.”

Prochain rendez-vous pour l’élite du freeski: l’Air & Style de Pékin du 12 au 14 décembre. L’épreuve de Big Air, organisée sur le site des Jeux olympiques de 2022, comptera également pour la Coupe du monde.

LMO