Aucun Suisse n’est donc aligné lors des finales des Championnats du monde en ski Big Air. Alors qu’Andri Ragettli avait renoncé à prendre part aux qualifications vendredi, Mathilde Gremaud a de son côté déclaré forfait juste avant la finale samedi. Elle a pris sa décision à la dernière minute. La Gruérienne de 23 ans repartira de Géorgie tout de même avec le sourire, après avoir remporté la médaille d’or lors de l’épreuve de slopestyle.
Dans des conditions très difficiles, entre le vent, la pluie et les giboulées, la skieuse de La Roche a préféré de ne pas prendre de risque. D’après les informations recueillies par la RTS, la Fribourgeoise ne se sentait pas pour se lancer sur le sautoir du Big Air de Bakuriani. “J’avais peur de me blesser, a-t-elle déclaré. J’ai eu de la peine à me mettre dedans.” Il faut dire que la neige a passablement ramolli au cours des dernières heures.
C’est la Française Tess Ledeux qui a remporté l’or devant la Norvégienne Sandra Eie et la Canadienne Megan Oldham. Chez les hommes, le titre est revenu l’Américain Troy Podmilsak. L’Autrichien Lukas Müllauer se pare de l’argent et le Norvégien Birk Ruud du bronze.
LMO/JT