Mélanie Meillard ne fêtera pas encore son retour en Coupe du monde à Levi la semaine prochaine. La skieuse d’Hérémence, qui n’a plus concouru en Coupe du monde depuis près de deux ans et deux opérations au genou, doit encore patienter avant de prendre place à nouveau dans un portillon de départ sur le Cirque blanc.

Avec Wendy Holdener, Charlotte Chable et une néophyte

En Finlande, 15 skieuses et skieurs helvétiques seront au départ des deux premiers slaloms de la saison. La sélection féminine sera emmenée par Wendy Holdener, qui pourra s’élancer sur la Black Levi malgré une blessure au couse il y a deux semaines. La Schwytzoise, qui entend bien remporter son premier slalom en carrière cette saison, sera accompagnée par Michelle Gisin, Aline Danioth, Elena Stoffel, Charlotte Chable, que l’on dit en grande forme, et Carole Bissig. La toute jeune Selina Egloff (18 ans) fêtera, pour sa part, son tout premier départ en Coupe du monde.

Les Romands en quête de podium

Chez les hommes, la “Dream team” suisse est au complet. Daniel Yule, Ramon Zenhäusern, Loïc Meillard, Luca Aerni se battront pour le podium. Tanguy Nef et Sandro Simonet chercheront à confirmer leurs progrès de l’an dernier, alors que Reto Schmidiger et Marc Rochat tenteront de revenir rapidement au premier plan.

JT