La favorite, ce sera elle! Fanny Smith tentera en effet de décrocher une seconde médaille d’or mondiale à Idre Fjäll lors des Championnats du monde qui auront lieu le 13 février. La Villardoue, qui caracole en tête de la Coupe du monde et est entrée un peu plus dans l’histoire récemment, déjà en Suède, cherchera à obtenir une cinquième médaille lors de Championnats du monde. Mais elle ne se met pour autant pas une pression folle, comme elle l’avouait il y a quelques jours.
A Idre Fjäll, qui organisera donc ces épreuves en lieu et place de Zhangjiakou, où ces compétitions étaient initialement prévues, Fanny Smith sera accompagnée de Talina Gantenbein et Sanna Lüdi qui, dans un bon jour, peuvent également rêver de médaille. Côté masculin, Ryan Regez et Jonas Lenherr, respectivement 2e et 3e de la Coupe du monde, représenteront les meilleurs chances helvétiques. Alex Fiva, 2e à Arosa en début de saison, aura aussi sa chance. La dernière place est revenue à Marc Bischofberger, qui connaît toutefois une saison compliquée à cause d’une blessure à une épaule. Mais un retour encourageant en Coupe du monde à Idre Fjäll justement lui a permis d’obtenir son ticket.
Le snowboardcross sera lui à l’honneur les 11 et 12 février, sur le parcours suédois. La Suisse, qui aura du mal à batailler pour les médailles, sera représentée par six riders, à savoir Aline Albrecht, Lara Casanova, Sophie Hediger, Kalle Koblet, Nicola Lubasch et Nick Watter.
LMO