Niels Hintermann monte en puissance lors des Classiques de janvier. Après sa 7e place lors de la descente de Wengen, le Zurichois se plaît sur la Streif puisqu’il a signé ce jeudi le 2e temps du second entraînement en vue des descentes de Kitzbühel au lendemain de sa 5e place lors du premier. Il n’a été devancé que par le surprenant français Cyprien Sarrazin, de 0″04. Le spécialiste de géant tricolore impressionne pour ses débuts en descente cet hiver. L’Autrichien Otmar Striedinger se classe 3e.

Les favoris n’ont pas forcé leur talent. Johan Clarey a pris la 6e place, Marco Odermatt a signé le 11e chrono, Aleksander Aamodt Kilde de contente du 17e rang, alors que Beat Feuz termine à la 49e place. Il sera naturellement en pleine forme pour ses deux dernières courses en carrière.

Justin Murisier (24e) et Alexis Monney (35e) continuent de prendre leurs marques sur la Streif, tandis qu’Arnaud Boisset se classe 54e. Moins bon Suisse de ce dernier entraînement, il est très peu probable que le Martignerain dispute vendredi sa première course de Coupe du monde. Le dernier spot helvétique disponible devrait revenir à Josua Mettler (40e).

JT