La météo a pour l’heure laissé tranquille les organisateurs des courses du Hahnenkamm. Si un léger voile nuageux recouvrait Kitzbühel ce mardi matin, le premier entraînement a pu se dérouler sans souci. Et c’est Ryan Cochran-Siegle qui a signé le meilleur temps du jour. L’Américain, souvent rapide à l’entraînement, a devancé le favori norvégien Aleksander Aamodt Kilde de 0″13 et l’Allemand Romed Baumann de 0″15.

Marco Odermatt à la poursuite d’un premier succès

Les Suisses n’ont pas été en reste sur la Streif. Marco Odermatt, qui s’est relevé en fin de manche, a réussi le 4e temps chrono du jour, à 0″22 du leader américain. Le Nidwaldien espère décrocher vendredi ou samedi une première victoire en descente après sept 2es places, dont une à Kitzbühel il y a un an. Il avait d’ailleurs également terminé 2e du super-G disputé dans le Tyrol et ne s’est encore jamais imposé dans la Mecque du ski alpin.

Juste derrière lui pour ce premier test chronométré ce mardi, on retrouve un excellent Niels Hintermann (5e, +0″45). Les autres skieurs helvétiques sont plus loin mais n’ont pas démérité. Justin Murisier a réussi le 21e temps (+2″17) et Alexis Monney le 22e (+2″24). Le Valaisan et le Fribourgeois ont pris leurs marques en réussissant certains excellents passages, notamment dans la deuxième moitié de course. Encourageant pour la suite de la semaine.

Stefan Rogentin a lui pris la 24e place tandis que Beat Feuz n’a pas forcé pour terminer 32e. Le Bernois, qui s’apprête à faire ses adieux, était dans le coup sur certaines zones avant de complètement se relever en fin de course. Gilles Roulin a lui réussi le 49e temps.

Arnaud Boisset en retrait

Trois Suisses se disputent l’ultime place au départ de ces fameuses descentes. Et parmi eux, le meilleur ce mardi a été le néophyte Marco Kohler, 42e. Le Bernois a toutefois manqué une porte, contrairement à Josua Mettler, 46e. Arnaud Boisset a donc son côté signé le 56e temps du jour. Si le Valaisan a montré qu’il était prêt physiquement, il a peiné à trouver les bonnes trajectoires sur certains passages.

En raison de la détérioration de la météo, le deuxième entraînement n’aura pas lieu mercredi à Kitzbühel. Les organisateurs espèrent toutefois organiser un second et dernier test jeudi.

LMO